Top Animé!

Hello! Dans cet article je vais partager et parler des Animés que j’ai préférés, ou ceux qu’ils faut voir au moins une fois dans sa vie, donc je vais parler de dessins animés et films d’animations de tout type confondus, que ce soit les studios « Disney, Pixar, Dreamworks, ou japonais ».

Je précise que vous verrez les illustrations en bas de la page, après la liste. Je rajoute également des photos de titre que je n’ai pas cités car il y’en à beaucoup trop. Donc vous comprendrez que je ne peux pas ajouter tout les animés que j’aime, impossible, surtout que je parle de plusieurs studios d’animation. Aussi, ça commence de 1960 à nos jours.

Je suis une passionnée d’animés en tout genre (ce n’est pas étonnant quand on me connait, je dessine depuis petite, il m’arrivait de dessiner des personnages Disney emblématiques). Et quelques années plus tard, j’ai découverts les Animé japonais, bon! On va pas se mentir, avec l’époque Club Dorothée, on connaissait déjà les animés japonais 😉 Mais j’en ai découverts pleins d’autres après ça, et on ne cesse de découvrir de nouvelles choses tout au long de notre vie. On voit l’évolution des effets spéciaux, de style, de scénarios, plus ça avance dans le temps, plus c’est moderne, et plus on peut rajouter aussi le logo _12 ans ou _16 ans pour certains animé japonais. Mais au moins y’en à pour tout les goûts. 😉

DISNEYS.

      Je ne mets pas d’ordre de préférence, c’est totalement dans le désordre.

        MERLIN L’ENCHANTEUR. (1964).

        LE ROI LION. (3 Films de 1994 à 2004).

        LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE. (2010).

        LILO & STITCH. ( 2002 / 2 films ).

        PIXARS

        TOYS STORY ( 3 de 96 à 2010).

        NEMO ET LE MONDE DE DORY. (2003 / 2016).

        MONSTRES ET CIE & MONSTRES ACADEMY (2002 / 2013).

        DREAMWORKS

        SHREK. (4. de 2001 / 2010 ).

        KUNG FU PANDA. ( 3. de 2008 à 2016 ).

        LES CINQ LEGENDES. (2012).

        NOS VOISINS LES HOMMES. (2006).

        LES ANIMES JAPONAIS

        L’ATTAQUE DES TITANS.

        ( 2013. Shingeki no kyojin. 4 saisons. Yasuko Kobayashi).

        TOKYO GHOUL.

        (2014/2018. 3 saisons. Horreur. +16 ans. De Chuji Mikasano).

        COWBOY BEBOOP.

        ( 1998. 1 saison. Un film et un Drama. Studio Sunrise. De Shin’ichiro Watanabe ).

        PARASYTE

        (2014. 1 saison. horreur. De Kenichi Shimizu. Studio Madhouse. Il existe aussi un Drama).

        SAMOURAI CHAMPLOO

        (2004. Studio Manglobe. De Watanabe. La bande son est vraiment Top).

        BLACK LAGOON

        (2006. 2 saisons. Studio Madhouse. De Sunao Katabuchi).

        TERROR IN RESONANCE.

        (2014. 1 saison. Studio Mappa. De Watanabe).

        YOUR NAME.

        (2016. Film de Makoto Shinkai).

        PRINCESS MONONOKE.

        ( 2000. Film. Hayao Miyazaki).

        MON VOISIN TOTORO.

        (1999. Film. Miyazaki). Il représente l’icône du studio Ghibli!

        LE VOYAGE DE CHIHIRO.

        ( 2001. Film. Miyazaki.) Mon préféré.

        POMPOKO.

        ( 1994. Film. Studio Ghibli. de Isao Takahata).

        UN ETE AVEC COO.

        ( 2007. de Keiichi Hara. Studio Shin-Ei Animation).

        SI TU TENDS L’OREILLE.

        (1995. de Yushifumi Kondo).

        COLORFUL.

        ( 2010. de Keiichi Hara).

        LE GARçON ET LA BETE.

        ( 2015. de Mamoru Hosoda).

        Je poste les photos qui correspondent aux animés listés au-dessus « A Voir » et d’autres en Bonus que vous reconnaîtrez sûrement, ou pas ( certaines photos possèdent le titre écrit si vous voulez en retrouver. 😉

        Je vous partage également des liens pour voir des Animés, et ou vous pourrez voir les fiches des séries / films. (Idem, j’ai détaillée l’année et le réalisateur, mais pas mis de teaser, car c’est trop de travail, je vous recommande de cliquer sur le lien qui vous intéresse ou d’ajouter à votre liste personnelle l’animé que vous souhaitez voir 😉 )

        Bon Visionnage! 🙂

        Voici les liens :

        /https://french-anime.com/

        /https://vostfree.ws/

        /https://www.otaku-attitude.net/telechargements-dramas.html

        /https://www.crunchyroll.com/fr/

        /https://animationdigitalnetwork.fr/

        Fiches des films/séries : /https://www.nautiljon.com/

        /https://www.manga-news.com/

        Merci d’avoir lu cet article. J’espère qu’il vous à donné envie de revoir ou découvrir de nouveaux films ou séries. 🙂

        N’hésitez pas à voter, liker, partager ou, rédiger en commentaire vos réactions, par ex, quel est votre film d’animation ou série animé préférée ? Ou bien encore lesquels avez-vous déjà vu ou que vous ne connaissiez pas du tout dans cette liste ? ça m’intéresse. Dites moi tout 😉

        Vous pouvez vous Abonner à mon site si ce n’est déjà fait : petit bouton suivre tout en bas sur mobile ( et sur PC, c’est soit en bas, soit en haut. )

        A bientôt. 🙂

        5 réflexions sur “Top Animé!”

        1. J’aime bien ton article. Fan d’animé. 😆 J’en aurai rajouter d’autres. Mais bonne liste très diversifié 👍 yen à pour tout les goûts 🙌 donc bravo💥

          Aimé par 2 personnes

        2. Très belles photos 🤗 Bravo pour cet article. 👍 Et j’ai envie d’en revoir certains. 😀 J’adore les Disney et Pixar. Je connais moins les mangas mais très envie d’en découvrir surtout les films 😆 donc merci pour ce travail de fond bien détaillé. Et aussi également pour les liens 🙌

          Aimé par 1 personne

        Laisser un commentaire