La Food!

Le monde de la “Food” est clairement en effervescence depuis quelques années maintenant, et même en ayant connue de grandes difficultés, face à l’épidémie du “Covid”, durant l’année 2020; Cet engouement de la Food à bel et bien repris depuis, voir plus, les gens ont pris conscience de l’importance des plaisirs de la table, peut-être même deux fois plus qu’avant.

On voit l’ampleur de ce plaisir culinaire, rien qu’aux files d’attentes des restaurants et autres fasts-foods, aux réservations souvent très vite bookés, aux nouvelles adresses qui ouvrent aujourd’hui en 2022, malgré les déboires d’il y’à deux ans; Le monde de la restauration à le vent en poupe! Tout le monde prend ses plats en photo, que ce soit un dessert dans un salon de thé à 16h ou un dîner à 20h, tout les restaurateurs sont connectés et sont pratiquement obligé d’être présent sur les réseaux sociaux, pour mettre en valeur leur lieux, leurs cartes et donner envie aux clients de venir et revenir, même une réservation peut se faire via Instagram par ex, de nos jours, pour les adresses populaires, en ce qui concerne les endroits plus chics, mieux vaut appeler ou envoyer un mail, voir quelques semaines en avance. D’ailleurs, de plus en plus de Blogueurs “Food” apparaissent sur la toile!

La Food c’est la vie! La Food est le domaine qui ne connaîtra jamais la crise! Après tout, manger est vital et un besoin primaire, donc autant aimer ce que l’on déguste! Quoi de mieux que de faire plaisir à ses papilles, été comme hiver, de jour comme de nuit, savourer un délicieux plat fait maison qu’il soit 2 ou 4 étoiles, ne nous laissera pas indemne, et la qualité d’une bonne adresse fera d’elle sa réputation! La Food permet son seulement de prendre son pied en mangeant, mais aussi de se retrouver avec ses proches ou partager un super moment très convivial et ça! ça n’à pas de prix!

Merci de m’avoir lu. 😉

Et vous? Quel est votre meilleur souvenir culinaire ?

Votre adresse préférée? Votre plat ou votre dessert préféré? Ou encore un souvenir gustatif lors d’un voyage ?

Racontez-moi en commentaire ci-dessous 🙂

A très vite! En attendant vous pouvez réagir ou partager cet article, vous pouvez également vous abonner à mon Blog ou voir les autres articles et pages. Take care!

Votez pour cet article si vous l’avez aimé 😉 & Merci pour votre vote!

@positiveveggielifestyle

11 réflexions sur “La Food!”

  1. bonjour , je viens de lire votre article , votre blog est sympa je vous invite à venir consulter le mien laviehealthydegaelle.com ou vous pourriez voir dans la rubrique mes astuces culinaires mes découvertes que j’ai envie de vous faire partager merci à vous bonne journée

    Aimé par 2 personnes

  2. J’adore bruncher avec des amis ou en famille le dimanche matin/midi. En ce qui concerne les dîners j’ai qqls Bonnes adresses effectivement. 😁 J’aime tester et découvrir. Ainsi que la diversité ethnique que nous offre Paris. 🤗

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour 🤗 Je suis de Paris. Et J’ai plusieurs adresses préférées. J’ai un compte Instagram juste pour la food même 😄 je prends en photo uniquement les lieux que j’ai adoré ou les meilleurs plats qui méritent qu’on leur fasse de la pub! 😉 Il m’est arrivé de découvrir de bonnes adresses en banlieue aussi 👍

    Aimé par 2 personnes

  4. Oui comme indiqué les palaces font vraiment des plats excellents ( enfin personnellement le Ritz je n’avais que moyennement apprecié ).
    Le Plazza Athénée est excellent : il faut profiter des fêtes pendant lesquelles il y a des points de vente spéciaux.
    Et bien banlieusards était laudatif : disons qu’il y a beaucoup de hype mais blindé ne rime pas forcément avec qualité justement…

    J’aime

  5. Salut Carol! As-tu une bonne adresse chic à nous conseiller dans ce cas ?
    et peut-être ton expérience date de plusieurs années ?
    en tout les cas, il y’a de plus en plus de resto et dans toutes origines et saveurs du monde, ça nous fait voyager,
    quand on trouve une bonne adresse on la garde, c’est sûr 😉 On ne peut savoir tant que l’on à testé!
    Et quand tu dis « Banlieusard » tu parles de toute la banlieue, il ne faut pas généraliser! 😉 Tout le monde à le droit de déguster un bon resto à Paris, et plus le resto est « blindé » plus ça démontre la qualité justement ou la réputation! 🙂

    Aimé par 2 personnes

  6. Coucou,
    Écoute pour avoir vécu au-dessus d’un restaurant à Paris j’ai des histoires effrayantes en tête! ( manque d’hygiène, passe droit avec les autorités locales, menaces…)
    C’est un milieu très dur, qui plus est, pour ceux qui y travaillent.
    Instagram a changé le game il y a quelques années : j’ai constaté que beaucoup d’adresses hype sur Instagram étaient fréquentées surtout par les banlieusards.
    Du coup je
    Conseille surtout les valeurs chics et intemporelles pour de la qualité : les palaces!

    J’aime

  7. J’aime beaucoup ton article 🤗 alors pour ma part je n’ai pas d’adresse qui sort du lot. J’en ai fait tellement 😅 trop de choix. Et gourmande comme je suis. J’aime tout 😜 mais j’ai une légère préférence pour la cuisine asiatique

    Aimé par 1 personne

  8. Hello! Je commence : Mon meilleur souvenir culinaire se trouve en « Italie » plus exactement en Sicile, tout leurs plats étaient fait maison et délicieux! Je n’étais pas encore végétarienne à l’époque, c’était un voyage avec le lycée, aujourd’hui je peux dire que je raffole des plats hivernaux de type raclette, fondue, gratins etc…et mon péché mignon est le chocolat 😀 Et vous ?

    Aimé par 3 personnes

Laisser un commentaire